L’Apocalypse : les coulisses de l’histoire

couverture_johannique2

Nicolas, Farelly

Éditions mennonites, Montbéliard, 2018

Nicolas Farelly excelle à mettre en évidence la pertinence de l’Apocalypse selon Jean. Il évite une approche du style « boule de cristal » et il fournit en même temps l’antidote à la peur qui fait boycotter ce livre biblique. Un écrit qui a pour but de consolider l’espérance chrétienne et d’inciter à continuer la marche avec le Christ et à sa suite. Un livre pour tous les temps et tous les chrétiens, dans un monde aux principes asservissants.

La victoire décisive de Jésus-Christ sur Satan, ses associés et la mort elle-même, est au coeur de cette « révélation ». Elle incite à agir de manière nouvelle voire subversive dans la présence du Ressuscité. C’est le Christ, et non César, qui est « Seigneur et Sauveur », pourvoyeur de vie et de paix. Nicolas Farelly remet ces titres dans le contexte de ce que vivaient les sept Églises, les premières destinataires de ces révélations.

Voici donc une excellente explication d’ensemble, sans être un commentaire intégral. L’Apocalypse est traitée comme une épître inspirée, ce qui donne envie de s’y (re)plonger pour élargir le regard sur le monde et le règne du Christ. À savourer sans modération !

Procurez-vous cette publication:

Ouvrage disponible à la réception de l'ETEQ en quantité limitée, réservez ici.