Qui sommes-nous ?

JCB

« Et si des études théologiques vous permettaient de transformer votre ministère ?

L’ETEQ c’est…

1 partenaire académique
2 familles d’églises partenaires
3 cycles d’études

L’École de Théologie Évangélique du Québec collabore avec un partenaire académique majeur : la Faculté de théologie et de science religieuses de l’Université Laval, première université au Canada. Ce partenariat académique depuis 10 ans permet à toute personne inscrite dans nos cours d’avoir un statut officiel d’étudiant, de bénéficier de prêts et de bourses et de recevoir un diplôme officiel de l’Université Laval. Tous les professeurs de l’ETEQ sont protestants évangéliques et reconnus par l’Université Laval pour leur expertise académique.

L’ETEQ c’est 2 familles d’Église fondatrices partenaires qui soutiennent et s’investissent dans la vie de notre école : l’Association des Églises des frères mennonites du Québec et l’Alliance chrétienne et missionnaire au Québec. La majorité de nos professeurs sont pasteurs au sein de ces deux familles d’églises et celles-ci offrent des possibilités de stages, de services et même de carrières à nos étudiants et diplômés qui viennent également d’autres familles d’églises dans la diversité du protestantisme.

L’ETEQ c’est 3 cycles d’études
-    Des études de 1er cycle avec des certificats en études théologiques que l’on peut compléter en 1 an et le baccalauréat en théologie
-    Des études de 2e cycle avec le DESS et la maîtrise de recherche en théologie avec essai ou mémoire et
-    Des études de 3e cycle en théologie avec le doctorat de recherche en théologie - l’équivalent du Ph. D.

L’ETEQ c’est un partenaire académique, deux familles d’églises partenaires, trois cycles d’études. Mais c’est aussi plus que cela : c’est des donateurs, des bénévoles, un conseil d’administration, un corps professoral, une équipe administrative, des étudiants et des diplômés… L’ETEQ, c’est une communauté théologique qui transforme votre ministère. »

Jean-Christophe Bieselaar, Ph. D. »
Directeur