Manuel du prédicateur

couverture_manuel_predicateur

Florent Varak et Philippe Viguier

Éditions Clé, Lyon, 2017

Un pasteur expérimenté et un enseignant de l’homilétique vous accompagne dans l’apprentissage et le perfectionnement de la prédication. Ce manuel est un véritable outil de référence pour les pasteurs, anciens, missionnaires, étudiants en théologie et toute personne qui souhaite travailler en profondeur le message de la Bible et le partager.

Après avoir expliqué les principes qui conduisent la prédication, Florent Varak détaille sa méthode de préparation et de proclamation d’un sermon en 7 étapes. Cet ouvrage est le fruit de 20 ans d’expérience, de réflexion et d’enseignement du sujet à l’Institut Biblique de Genève.

Ce manuel, résolument pratique, aborde de nombreuses questions : Comment sélectionner puis trouver le sens d’un texte ? Comment rédiger un plan, et les notes essentielles tout en maintenant la dimension rédemptrice de la Bible ? Que dire et que laisser de côté ? Où trouver des illustrations ? Quelle prédication pour les fêtes et occasions spéciales ? Comment tenir compte du genre littéraire du passage et formuler des applications légitimes ? Comment rester pertinent pour (tous) les auditeurs ? Ce livre, avec ses dizaines d’exemples, ses 123 exercices, ses nombreux conseils permettront au lecteur de mettre en pratique une méthode complète et d’éviter bien des pièges.

Procurez-vous cette publication:

Ouvrage disponible à la réception de l'ETEQ, mais en quantité limitée. Contactez gisandre.renois@eteq.ca