Guide illustré de l'histoire du christianisme

couverture_guide_histoire

Tim Dowley (sous la direction de)

Éditions Le Centurion, Paris, 1982

Titre en anglais : Introduction to the History of Christianity

Jésus de Nazareth a été crucifié aux portes de Jérusalem il y a un peu plus de 1950 ans. On a voulu en finir une fois pour toutes avec un nouveau mouvement religieux qui pouvait troubler le cours habituel des choses dans l'une des provinces de l'Empire romain. Aujourd'hui, partout dans le monde, des millions et des millions de femmes et d'hommes se réclament de ce Jésus; ils s'appellent ''chrétiens'' parce qu'ils reconnaissent en lui le Messie, le ''Christ'' de Dieu.

Comment le mouvement issu de Jésus de Nazareth a-t-il traversé l'histoire des peuples? Comment a-t-il marqué, génération après génération, la vie des hommes? Comment a-t-il lié partie avec la succession des époques et des cultures?

Voici, dans un guide illustré de 680 pages, ces vingt siècles qui font l'histoire du christianisme. Vingt-trois chapitres alertes, précis, denses, en composent le récit captivant. Ils sont écrits pour une lecture suivie. On prendra aussi plaisir à consulter et feuilleter ce guide, car le récit est animé par plus de 450 illustrations, 30 cartes et tables, des documents, des portraits, des faits racontés en quelques lignes, des citations... Un livre qu'on aimera garder à porter de la main.

Se procurer en ligne cette publication