Histoire du protestantisme au Québec depuis 1960

Histoire du Protestantisme au Québec

Richard Lougheed, Wesley Peach, Glenn Smith

Éditions La Clairière, Québec, 1999

En lisant l'histoire de l'Église évangélique au Québec, vous revivrez l'histoire de chrétiennes et chrétiens courageux et convaincus de la puissance de la Bonne Nouvelle du salut par grâce et désireux de propager ce message partout avec zèle.

Ce livre est l'aventure d'un noyau de chrétiens évangéliques pionniers, bravant l'inconnu et parfois traversant l'Atlantique ou les provinces canadiennes pour former de petites assemblées protestantes ici et là sur le territoire québécois.

Les faits sont bien énoncés. On y retrouve la description de certaines angoisse, de joies et de diverses formes de persécutions. On y découvre avec émerveillement comment les camps d'enfants, les écoles bibliques, les chapelles et les Églises ont débuté.

De plus, ce livre nous fait passer par les grands courants sociaux-politiques et religieux qui ont influencé, depuis au moins les cinquante dernières années, l'oeuvre évangélique au Québec.

C'est le récit de la consécration d'hommes et de femmes, ouvriers et ouvrières qui ont répondu à l'appel de Dieu et qui se sont appliquées à répandre la Bonne Nouvelle de l'Évangile.

Procurez-vous cette publication:

Ouvrage disponible à la réserve des cours.