actualite article
Tremplin pour ma formation par Abdias Adam, B. Th.
D'origine béninoise, j'ai grandi dans un environnement à la fois chrétien charismatique et empreint d'idolâtrie. Bien que ma vie se soit déroulée principalement en dehors du Bénin, notamment au Mali et au Cameroun, j'ai toujours su m'adapter à mon environnement. Ma mère, fondatrice d'une église au Cameroun, et mon père, diacre, ont façonné ma vie autour de la foi chrétienne et de l'étude assidue de la Bible.
En répondant à l'appel du Seigneur, j'ai été guidé jusqu'au Canada pour y recevoir une formation qui me permettrait de le servir efficacement. L'ETEQ est devenue le tremplin primordial de ma formation. Au sein de cette institution, j'ai découvert un milieu chaleureux, propice à l'apprentissage et à la communion avec Dieu. Les cours variés et captivants, ainsi que des enseignants dévoués à servir leurs églises locales, ont enrichi mon parcours.
L'ETEQ a véritablement éclairé ma compréhension des Écritures, m’apportant des bénédictions tant sur le plan personnel que ministériel. Pendant mes études, l'Église Chrétienne de Saint Laurent (AEFMQ) a décidé de m'accompagner dans mon cheminement et est pour moi une source de bénédictions incommensurables. Lors de mon séminaire de fin de baccalauréat, mon étude approfondie sur la personne de Jésus dans le Coran m'a donné des outils en apologétique pour un dialogue possible avec les musulmans.