actualite article

Le prochain chapitre... par Kristen Corrigan, Directrice générale

Vous avez lu qu’un nouveau chapitre s’écrira sous peu pour l’ETEQ, pour Garry (mon mari) et pour moi-même.

Le communiqué du conseil d’administration (voir p.1) présente les points saillants de mon parcours à l’ETEQ. Je ne m’y attarderai pas plus longuement. J’aimerais par contre, vous amenez sur un tout autre chemin, celui de l’année formidable qui vient. Dieu nous dirige sur un sentier passionnant rempli de projets prometteurs.

Dieu travaille de façon mystérieuse. Nous ne comprenons pas toujours ses plans. Ce à quoi je réponds : Amen ! 

Non seulement en 2008, Dieu nous a appelés à Montréal, mais maintenant, Il nous demande pour 2019 de retourner en Colombie-Britannique. Même si nous étions convaincus de demeurer à Montréal, Dieu planifiait autre chose pour nous. Plusieurs détails sont encore flous et requièrent un pas de foi tandis que pour d’autres aspects nous avançons avec assurance et confiance.

Par exemple, tous les membres de l’équipe et moi-même continuons d’être mobilisés pour poursuivre la mission de l’ETEQ qui demeure la même.

L’ETEQ est une école issue de familles d’églises évangéliques mobilisées pour la formation théologique de niveau universitaire au service des communautés chrétiennes, afin d’équiper des hommes et des femmes pour servir Christ dans le contexte changeant du Québec et du monde.

Et cet automne, nous nous préparons avec enthousiasme à accueillir les étudiants désirant compléter leur parcours scolaire :

  • Imaginez… des cours offerts (en français et en anglais) au Québec dans une école privée en partenariat avec une université franco-canadienne. 
  • Imaginez… des hommes et des femmes aspirant à servir Christ; là où son message d’amour n’est pas encore parvenu. 
  • Imaginez… des partenariats construits avec des organismes chrétiens locaux, provinciaux et nationaux de différentes dénominations et chapeautés par deux familles d’Églises appuyant l’ETEQ : les frères mennonites (AEFMQ) et l’Alliance chrétienne et missionnaire (ACM).

De plus, depuis plusieurs années, je suis émerveillée de constater le soutien constant des partenaires et donateurs à travers les différentes phases de nos institutions scolaires. Certains prient fidèlement depuis des décennies, pour la formation chrétienne au Québec. Sans vous l’éducation chrétienne au Québec n’aurait pu devenir ce qu’elle est maintenant. Je suis tellement reconnaissante :

  • Pour les proches de nos étudiants qui les encouragent à approfondir leur marche avec Jésus par le biais de l’éducation universitaire.
  • Pour les enseignants, les chargés de cours et le personnel administratif qui ont travaillé dans nos écoles ou qui travaillent présentement à l’ETEQ pour préparer des hommes et des femmes à exercer un ministère.
  • Pour ceux qui ont abondamment contribué financièrement à notre organisme.

Nous vous demandons de prier afin que notre Dieu, Bon, Créateur, Pourvoyeur, Rédempteur soit entendu et glorifié dans tout ce que nous faisons et dans tout ce que nous sommes pendant qu’Il écrit le prochain chapitre de l’histoire de l’ETEQ et qu’Il nous (l’équipe de l’ETEQ, Garry et moi) permet de participer à ses plans divins.