actualite article

Un mot du Président du conseil d’administration, Jean-Raymond Théorêt

Le conseil d’administration (CA) de l’École de théologie évangélique du Québec (ETEQ) est triste d’annoncer que Kristen Corrigan nous a informé de son intention de se retirer de son poste de Directrice générale de l’ETEQ en date du 1er juillet 2019, soit dans une année. Après dix années de loyaux services au Québec, Kristen et son époux Garry ressentent que le temps est venu pour eux de retourner auprès de leurs familles en Colombie Britannique. Le CA de l’ETEQ examinera la possibilité de retenir les services de Kristen dans un autre rôle que celui qu’elle a occupé jusqu’ici.

Née à Sainte-Foy au Québec, Kristen a grandi dans une localité au nord de la ville de Québec. Au début des années 1970 Kristen s’est déplacée en Colombie Britannique où elle a occupé plusieurs postes de gestionnaire pour BC Tel (aujourd’hui TELUS), puis a ouvert son propre cabinet de consultation en ressources humaines, gouvernance d’entreprise et planification stratégique. De 2002 à 2007, Kristen a été Directrice des ressources humaines de la Trinity Western University.

En 2008, Kristen a accepté l’appel de l’Association des Églises des Frères mennonites du Québec (AEFMQ) de venir au Québec pour servir l’AEFMQ et l’École de théologie évangélique de Montréal (ETEM) en tant que spécialiste de la gestion, de la gouvernance et de la planification stratégique. Peu de temps après son arrivée, Kristen a été nommée Rectrice de l’ETEM. À cet égard, elle a été une actrice importante pour développer la relation de collaboration entre l’ETEM et l’IBVIE, l’école de théologie de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Québec. Cette collaboration a conduit à la fusion administrative des deux écoles pour créer l’École de théologie évangélique du Québec (ETEQ) dont Kristen est devenue la première Directrice générale en 2016.

Le conseil d’administration tient à exprimer sa reconnaissance à Kristen pour son dévouement envers l’ETEQ. Ses habiletés relationnelles et ses compétences de gestionnaire ont été des atouts importants pendant cette période de transition. Nous espérons que Kristen contribuera encore quelques années au sein de l’ETEQ dans un nouveau rôle encore à déterminer. Finalement, le conseil veut aussi exprimer sa reconnaissance à Garry pour les nombreux services rendus à l’ETEQ tout au long de leur séjour à Montréal.

Le conseil d’administration mettra bientôt sur pied un comité de recrutement en vue de trouver un nouveau directeur général ou une nouvelle directrice générale pour l’ETEQ.