actualite article

Témoignage d'un étudiant à la maîtrise - Jean-Daniel Veer

Je me nomme Jean-Daniel et je suis un des étudiants à la maîtrise de l’ETEQ. Je suis récipiendaire de la bourse d’admission à la maîtrise Cardinal-Maurice-Roy. J’ai 26 ans et je suis marié à Sarah Jessica depuis un an et demi. Nous sommes impliqués à l’Église la Chapelle depuis plus de trois ans. Avant le début de mon programme de maîtrise, j’ai étudié au baccalauréat en philosophie à l’Université de Montréal.

Je voulais prendre le temps de remercier l’ETEQ et souligner son dévouement pour ses étudiants, dont je fais partie. L’ETEQ est une famille ; elle nous soutien et nous encourage. Pour être honnête avec vous, ce qui m’a attiré à l’ETEQ est son côté académique. Nous avons des professeurs qualifiés et qui cherchent vraiment à nous voir grandir dans notre connaissance et notre réflexion théologique. J’en suis très reconnaissant.

Pour ce qui est de mon projet de mémoire, sans entrer trop dans les détails, je m’intéresse à l’héritage théologique de Martin Luther. Mes multiples lectures m’ont fait découvrir sa théologie de la croix ; un thème que je souhaite étudier à la lumière du contexte québécois et d’autres auteurs qui réclament aussi être des théologiens de la croix. Et j’ai le plaisir et le privilège de faire cette recherche sous la bannière de l’ETEQ et de l’Université Laval. Merci pour vos prières et le soutien que vous offrez à l’ETEQ. Ce sont des étudiants comme moi qui en bénéficient.