Mot de notre directrice générale - À la recherche de la sagesse

Un jour, il y aura une Église passionnée par Jésus que ce soit au Québec, en Haïti, au Congo, en Côte d’Ivoire ou en tout lieu où le français est parlé, et nous prions que ce jour vienne bientôt.  
 
« Voici le commencement de la sagesse : acquiers la sagesse, et avec tout ce que tu possèdes acquiers l’intelligence », Proverbes 4.7 (Louis Second).

Il n’y a aucun doute que l’ultime sagesse vient de Dieu par Jésus-Christ. L’Esprit de Dieu se révèle à travers ses disciples et ses leaders-serviteurs. C’est pour cette raison que l’ETEQ a invité de nombreuses personnes qui partagent sa vision à participer au Sommet financier le 15 février 2017. L’objectif était de rechercher la sagesse et des idées afin de mettre en place une école unie sous une même identité et un même conseil d’administration et d’élaborer une infrastructure financière viable pour les années à venir.

Malgré la tempête de neige, 18 personnes du Québec et de partout au Canada ont participé, dont les directeurs généraux de la CCMBC et de l’ACM, des pasteurs, des donateurs et des membres du conseil d’administration de l’ETEQ. Bien que les rencontres se soient déroulées en français, Ginette Bastien (Rolland) a généreusement offert un service de traduction en anglais.

Ce fut une journée remplie de découvertes, d’amitié et d’idées fraîches. Nous vous informerons des priorités retenues après l’évaluation minutieuse de chacune des idées. En attendant, je vous invite à vous joindre à moi pour remercier Dieu pour les 85 étudiants qui suivent 140 cours cet hiver et tout le potentiel pour l’extension du Royaume de Dieu que représentent ces précieux disciples.  

Merci de prier pour de nouvelles sources de financement durable, des bénédictions pour ceux et celles qui nous accompagnent sur ce chemin de renouveau, et, par-dessus tout, que le nom de Dieu soit proclamé par nos étudiants, nos diplômés, notre personnel et nos enseignants.

Kristen Corrigan
Directrice Générale