Admission au 1er cycle

Vous trouverez ici le Formulaire d’admission et de fréquentation ETEQ en format PDF. Vous pouvez le télécharger, le compléter (avec Adobe Acrobat Reader) et le renvoyer à admissions@eteq.ca. Ou encore l'imprimer, le compléter et le retourner à l'adresse postale à la fin du formulaire. Vous pouvez nous retourner le formulaire en tout temps.  Vous pouvez commencer vos études en septembre, janvier ou mai. Il n’y a jamais de frais rattachés à cette demande d’admission et de fréquentation ETEQ.    
 

1) En haut de la page 2, le formulaire vous demande de choisir entre:

  • Faire une demande d’admission et devenir un étudiant régulier ETEQ qui sera encadré par nos professeurs
    ou
  • Faire une demande de fréquentation et devenir un étudiant visiteur qui ayant été admis dans une autre faculté vient suivre seulement un ou quelques cours chez nous

 
2) Assurez-vous que vous avez la scolarité préalable demandée:

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou un équivalent.  En absence de cette scolarité préalable, vous pourriez être admisible au Microprogramme d’initiation aux études théologiques qui vise uniquement les candidats sans CEGEP et les prépare aux autres programmes en théologie, si

  • Vous êtes âgé de 21 ans ou plus et
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'études secondaires (D.E.S.) ou un équivalent, et
  • Vous avez quitté le système scolaire depuis plus de deux ans.

Ou encore, si vous avez déjà fait des études universitaires au Québec. 
 

3) Pour bien compléter le point 5 du formulaire, vérifiez d’abord nos programmes de 1er cycle.  Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez téléphoner sans frais au 1-855-855-1924 et parlez avec Véronique Beaudin, conseillère en admission et inscriptions.    
 
Une fois admis à l’ETEQ, vous serez guidé par notre personnel dans votre demande d’admission auprès de l’Université Laval.  Sauf exception, tous nos étudiants ont le privilège de devenir des étudiants de l’UL.

Français