actualite article

Membres du personnel et professeurs de l’ETEQ (Août 2017)

- Sonny Perron, nouvel enseignant à l’ETEQ, se lance maintenant dans des études de doctorat (Ph.D en théologie). Sonny enseignera cet automne à la Ville de Québec et de nouveau cet Hiver à Montréal. En revanche, Sonny ne sera plus l’animateur de vie étudiante, Expérience 19-24. Merci Sonny, depuis des années tu étais là pour les plus jeunes étudiants. Je ne doute pas qu’à l’ETEQ tu continueras à être une inspiration pour les plus jeunes comme pour les plus vieux, incluant le doyen!

- Gisandre Renois comble le nouveau poste d’adjointe aux affaires académiques. Elle se concentre surtout à appuyer le doyen, le responsable du 2e cycle et les enseignants dans leur travail académique.  Elle n’est pas la seule à avoir changé de bureau. Faites-le tour pour découvrir tous les déménagements qui ont eu lieu le 29 juin dernier !

- Félicitations au professeur Gilles Marcouiller qui a récemment complété son doctorat en théologie (Ph.D) de l’Université Laval.  De plus, il vient d’être nommé directeur de la nouvelle Chaire de leadership en enseignement en missiologie protestante évangélique. Voilà un autre signe de l’appel que Dieu lance à l’Église et la théologie évangélique à se faire entendre et voir au milieu de la société québécoise. Gilles poursuit son rôle d’enseignant ETEQ du cours THL 2100 Dynamique de la mission en contexte québécois qui dorénavant sera offert chaque automne. 

- Le professeur ETEQ Justin-Robert Mabiala Kenzo, présentement président de l’Église de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire (ACM) de la République Démocratique du Congo, répond à un nouvel appel du Seigneur. Dès le 1er août, il sera directeur de l’ACM au Québec. Son bureau sera au 3e étage, mais à la droite en sortant de l’ascenseur. Il est théologien mais d’abord pasteur et serviteur. Nous l’accueillerons en entrevue lors du MIDI-VIE du 26 octobre. Son déménagement à Montréal avec son épouse Lilette fait en sorte que non seulement continuera-t-il à enseigner à l’ETEQ, mais on le verra bien plus que seulement deux semaines par année!
 

- Le centre ETEQ de la Ville de Québec, sur le seuil de porte de l’Université Laval, débute sa 4e année. On y offre le Certificat en études pastorales. Les cours ont lieu dans les Églises. La coordonnatrice, Claire Lachance prend une session de congé pour faire une école de prière de quatre mois en France avec Jeunesse en Mission.