Mot du doyen académique

Jean Martin

Avez-vous l’impression qu’être croyant au Québec est devenu un énorme défi?  Pourtant, vous voulez que votre lumière brille. 

Voulez-vous repenser l’Église, non dans ses fondements mais dans ses expressions?  Voulez-vous mieux comprendre les valeurs de la société, non pour les adopter mais pour les influencer selon Dieu?  Voulez-vous vous impliquer là où se vit la souffrance et l’injustice, non parce que vous êtes meilleur que l’autre, mais parce que vous voulez apporter l'espoir à votre prochain et lui offrir de faire l’expérience de la toute-suffisance de Jésus-Christ?   Voulez-vous faire partie des chrétiens qui au Québec s’engagent et se préparent à poursuivre la mission de Jésus dans ce monde? 

Si vous répondez «oui», vous cherchez probablement une formation universitaire qui vous donnera un fondement biblique, théologique et pratique pour mieux contribuer à la société québécoise quel que soit le métier ou la profession que vous exercez.  Vous cherchez une école où les enseignants accueillent et même célèbrent l'autorité des Saintes Écritures et se sont engagés à suivre Christ à leur lumière. Et préférablement, vous cherchez une école qui travaille avec d’autres écoles et avec toutes les Églises évangéliques qui veulent faire une différence dans ce monde.

Êtes-vous d’avis que la vie chrétienne se vit en communauté et que la formation chrétienne universitaire devrait aussi se vivre ainsi?

Apprécieriez-vous une formation universitaire qui prend au sérieux votre désir de cultiver une intimité avec Christ et son Esprit Saint et d’acquérir une connaissance expérientielle de la Parole de Dieu?

Cherchez-vous une école qui vous permet de suivre un ou plusieurs cours ou encore de compléter un certificat en fondements évangéliques de 30 crédits, un baccalauréat en théologie de 90 crédits ou même une maîtrise en théologie et ce, toujours en lien avec la foi historique de l'Église protestante évangélique? Cherchez-vous un école évangélique qui est en partenariat avec le monde universitaire québécois?

Vous l'avez trouvée.

ETEQ dispense les programmes de la Faculté de Théologie et de Sciences Religieuses de l’Université Laval qui vous accorde votre diplôme à la fin de votre programme.

Parcourez ce site Internet pour mieux nous connaître. Contactez-nous ou encore faites-nous parvenir votre demande d'admission (étudiant régulier) ou de fréquentation (étudiant visiteur).

Jean Martin
Doyen Académique

Français