Bienvenue!

Kristen Corrigan

Bienvenue à l’École de théologie évangélique du Québec (ETEQ), le nouveau nom de l’entité créée par la fusion de deux écoles issues de deux familles d’Églises. L’École de théologie évangélique de Montréal (ÉTEM, à l’origine IBL, Institut biblique Laval), une école Frères mennonites, opérait principalement dans la région de Montréal. De son côté, l’Institut biblique V.I.E. (IBVIE) était basée dans la région de Québec, tout en servant les églises de l’Alliance chrétienne et missionnaire de plusieurs régions du Québec.

Ensemble, ces deux écoles combinent plus de 50 ans de ministère auprès d’hommes et de femmes pour les préparer à mieux servir leur communauté tout en approfondissant leur foi. Depuis 2011, ÉTEM et IBVIE travaillaient très étroitement ensemble pour offrir plusieurs programmes de formation théologique universitaire par l’entremise d’un partenariat avec l’Université Laval. Au printemps 2016, les écoles ont fait un pas de foi supplémentaire dans cette collaboration étroite en se fusionnant. On lit dans Écclésiaste 4,12 : « … la corde à trois brins ne se rompt pas vite ». Ainsi, notre corde se fortifie par l’ajout de brins, par des partenariats formels et informels.

Avec un corps enseignant composé de près d’une vingtaine de théologiens et de serviteurs de l’Église et d’une équipe administrative professionnelle et engagée, nous sommes une école qui cherche à toujours mieux servir ceux qui désirent approfondir leur connaissance de Dieu et leur passion pour servir le Christ Jésus. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour partager une expérience transformatrice en cherchant à mieux intégrer votre foi aux autres composantes de votre vie, tout en étudiant pour compléter un certificat, un baccalauréat ou une maîtrise chez nous.

Kristen Corrigan
Directrice générale

Français