Deux familles d'Églises...

...à l'intérieur de la grande famille protestante évangélique

ETEQ s’insère dans la mission que Christ a confiée à ses apôtres de «faire de toutes les nations des disciples» (Matthieu 28. 19).  Nous contribuons à former des  penseurs, des proclamateurs et des praticiens, en fait toutes sortes d’ouvriers pour servir une Église qui veut influencer les nations et leurs sociétés à accueillir le Royaume de Dieu, individuellement mais aussi communautairement.

ETEQ offre une formation théologique universitaire (1er et 2e cycle) au service d’abord de la grande famille évangélique qui est si bien représentée au sein de notre corps professoral et de nos  étudiants.  Cependant, deux familles d’Églises québécoises appuient tout particulièrement notre école et nous leur en sommes profondément reconnaissants. Cliquez sur le logo pour être dirigé vers leurs sites Internet.

ACMAEFMQ

Si nous voyons clairement que le Saint-Esprit habite et œuvre au sein de ces deux familles et reconnaissons que cette activité de l’Esprit dépasse de loin ces deux familles.  En effet, nous sommes émerveillés de voir tout ce que Dieu accomplit au sein des diverses traditions retrouvées au sein de la famille évangélique au Québec.  

À la demande de Jésus, ETEQ prie «le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson» (Matthieu 9,38), toutes sortes d’ouvriers appelés, préparés et équipés à servir avec connaissance, humilité et discernement.

Français