Un mot du doyen académique

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, et on n’allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu’ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste
 - Matthieu 5,14-16

Quel appel de la part de Jésus! ILLUMINER le monde de manière à ce que nos communautés connaissent nos œuvres, soient impactées (bénies) par nos actions et soient influencées par la générosité de nos gestes, au point que les gens s’informent sur la source de tout ça, Dieu notre Père…. et décident de se joindre à nous pour le glorifier.  Tel étant l’essentiel du discipulat, ETEQ ne peut viser moins haut. Nous préparons des leaders qui en plus d’être lumière (la sainteté efficace) inspirent et préparent d’autres à être lumière avec eux (la sainteté efficiente).  L’ETEQ réalise ce mandat au moyen d’une approche qui ajoute l’académique et  le spirituel à la mission concrète des gens qui chez nous se joignent à une communauté attirante d’apprenants qui cherchent à mieux répondre à la vocation individuelle que le Seigneur leur adresse.       

Priez pour nous puisque cet automne notre nombre d’étudiants vient de faire un saut historique : 69 à 100 étudiants d’un seul coup!  Nos 3 programmes de maîtrise attirent de plus en plus les candidats : 27 actifs cette session.  Notre tout nouvelle offre en anglais du Certificat en études pastorales est très bien partie! Nos admissions aux programmes de 1er cycle en français n’ont jamais été aussi fortes!  C’est facile de se sentir dépassé quand Dieu nous confie autant, mais quel honneur de vivre durant cette saison, de cette manière, dans ce coin de notre grand pays.  Professeurs, personnel de soutien et étudiants sont bien au courant de  l’investissement venant de partout au Canada pour cette œuvre stratégique au Québec. Ce travail est le vôtre et le nôtre, mais surtout celui de Dieu. C’est bien vers Lui que notre lumière doit pointer le monde.